A magazine demo for Atelier.
A global publication for all things lifestyle and cultural.
Please select a page for the Contact Slideout in Theme Options > Header Options

Des soupes et des compotes engagées !

Des soupes et compotes engagées

Hello,

Cette semaine je vous explique ce que je compte mettre en place pour contribuer à rendre l’industrie alimentaire et la société plus inclusives et responsables.Cela fait plusieurs mois que je travaille sur le projet. J’ai la chance d’avoir été accompagnée par des camarades de classe, sur cette première étape. (cc Cleme, Raph et Matthias ❤️)

La cuisine de Jeannette, c’est quoi ?
Des produits alimentaires à base de fruits et légumes déclassés (trop gros, moches, trop mûres …) que nous récupérons chez des producteurs locaux et chez des grossistes.Par exemple : des soupes, des compotes. 🤤
A travers ces produits j’aimerais créer du lien social en travaillant avec des personnes trop souvent marginalisées de la société.

Pour qui ?
Les produits seront destinés dans un premier temps à tous les “consom’acteurs” des Hauts-de-France.C’est-à-dire à toutes ces personnes qui :Ont conscience que par leur consommation ils peuvent impacter la sociétéEn ont marre du greenwashing* (*Technique markéting qui consiste pour une organisation à se donner une image de responsabilité écologique trompeuse)Veulent reprendre le contrôle sur le consommationComment ?L’idée est là, maintenant il faut la tester. Et c’est ce que je m’apprête à faire pendant les 6 prochains mois. J’ai donc besoin de vous pour avancer. J’ai besoin de vos retours, remarques, critiques, questionnements etc.

Mon objectif : développer des produits que vous aimez, que vous êtes fiers de consommer.

LE PETIT CONSEIL DE LA SEMAINE : COMPRENDRE

Comprendre pourquoi il est important d’agir, de changer nos modes de consommation. Personnellement, c’est seulement après avoir compris qu’il était impossible d’obtenir une croissance infinie dans un monde fini, que j’ai pris conscience que je devais revoir ma manière de consommer.Difficile de changer ses habitudes si on ne sait pas pourquoi on le fait …

Mais où trouver les bonnes informations ?

BLUTOPIA
Certaines personnes, associations nous facilitent le travail. C’est notamment le cas de Malaury et Julien, qui avec Blutopia nous aide à comprendre pourquoi et comment protéger l’océan. Je vous conseille vivement de vous abonner à leur newsletter et regarder leur série documentaire !

Vous en savez désormais un peu plus sur le projet, la semaine prochaine je vous parlerai d’entrepreneuriat social.

En attendant, prenez soin de vous ! ❤️

Ombeline

Envie de devenir une consomacteur/trice ?